mardi 26 avril 2016

Trans Europe Express





Avec leurs doux yeux colorés
au bioxyde de manganèse
les biodolls te font danser
au bal des parthénogenèses
Elles sont programmées pour une heure...
le temps de rincer sa libido
Les indigènes appellent ça le bonheur
mais toi tu dis : "je préfère les marshmallows."
(H.F. Thiéfaine)


Winnie l'ourson au pays des Bisounours, surfant sur les vagues à l'âme de l'écume bouillonante qu'on trouve à la sortie des collecteurs d'égouts, charriant leur lot de pestilences aux remugles d'outre-tombe, putréfactions des chairs et des esprits, la seule étoile que j'aurais dù vénérer étant celle de l'Ajax (WC)...
(Réveil)



Je suis une fille...
Pas une licorne, pas une fée, pas une princesse...une fille.
Ils me l'ont dit à la maternité.
(Réveil)



"Tu enfanteras dans la douleur", qu'il disait l'autre con, ben pas seulement...et puis la première chose qu'on te fait en naissant, c'est d'emblée la claque sur les fesses, histoire de te faire crier un bon coup pour voir si t'es prête à encaisser tout ce qui t'attend plus tard. Si j'avais su j'aurais fermé ma gueule la première fois...
Mais tu vois comme on peut être conne parfois : bien que déjà échaudée j'en ai redemandé...faut croire que j'étais maso finalement, et que je n'ai pas pris assez de baffes...je suis une fille.
(Réveil)



Alors du coup j'ai tendu ma carte d'adhérente, parce que tu vois, j'y avais droit au grand cirque, que l'ordonnateur des pompes funestes venait de contrôler et poinçonner mon ticket...je suis une fille.
(Réveil)




Alors j'attache ma ceinture, je rajuste mon bandage herniaire, et je prends l'ascenseur pour l'échaffaud...pour les chats faux.
Quel étage ?
On descend à l'entre-sol, au fond du trou, comme Alice au pays du vermeil, tout ce qui brille n'est pas or, mais si j'aperçois le lapin blanc, alors c'est que je crois encore au père Noël...je suis une fille.
(Réveil)




Je pénètre enfin dans le "Saint des seins". On me demande de m'allonger sur une croix, les bras en table...qu'est-ce que je dis là...je dors déjà...je suis une fille.
(Réveil)



Qu'est-ce que je fous là, déjà ? Ah oui, ça me revient...Approche un peu que je te pince, pour voir si je ne rêve pas...
Tu as eu mal ?
Merci, c'était donc vrai...je suis une fille.




Maintenant, apprend moi à être ta femme...
(Mémoires d'une transsexuelle)

© Les Contes Oniriques, 2016
Droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire